Comment fonctionnent les algorithmes et à qui servent-ils ?

 

Comment séduire les algorithmes ?

 

Lorsque vous élaborez votre stratégie de contenu web SEO, pensez à prévoir un fichier de suivi.

En effet, Google change régulièrement la position de ses pages. A vous donc de les suivre ! Si votre page est restée pendant 6 mois en deuxième position et qu’elle arrive en 6ème ou 7ème position depuis quelques semaines, alors il y a sûrement une repasse à faire dessus ainsi qu’une mise à jour des informations.

Suivre la position de vos contenus est très important pour comprendre comment Google perçoit vos contenus de rédaction web.

Ensuite, il y a quelques règles principales que vous devez appliquer à chaque contenu : utiliser un vocabulaire riche, avoir une orthographe irréprochable, une phrase = une info, une bonne ponctuation, etc.

Varier les médias sur votre contenu web est aussi une bonne astuce : ajoutez une vidéo, une infographie, pour que votre lecteur reste longtemps sur votre article.

Cette notion de taux de rebond (internaute qui quitte vite une page) est prise en compte par les algorithmes de Google et influence le positionnement de votre contenu.

Enfin, il n’y a pas de recette magique à part : se mettre à la place du lecteur !

Un internaute est comme vous, il a des émotions, des envies, il suffit de se mettre à sa place pour comprendre son intention et savoir ce qu’il voudrait.

Et le tour est joué ! 

 

Envie d’en savoir plus sur le référencement éditorial en général ?
Rendez-vous sur notre Blog et nos articles.

Besoin de connaître nos prestations et offres de service ou de formation ?
Rendez-vous sur notre page des Prestations.

Et si vous souhaitez connaître l’équipe qui se cache derrière Sémantisseo, allez faire un tour sur notre page A Propos.

 

Bonne suite de visite sur notre site.