La FAQ

Bienvenue dans la section FAQ de notre site

Quand est-ce le bon moment pour travailler le SEO éditorial de votre site ?

Il n'y a pas de bon moment. Tous les moments sont bons. L'idéal est bien entendu d'y réfléchir au moment de la création de votre site avec votre webmaster ou développeur. Mais même si votre site existe déjà, depuis 6 mois, 1 année ou 2 ans, s'atteler à l'optimisation de vos textes reste une excellente idée et vous permettra d'obtenir des résultats.

Puis-je développer mon référencement éditorial moi-même ou dois-je confier à un professionnel de la rédaction ou du SEO ?

Si vous aimez écrire, si avez le temps de le faire, alors lancez-vous. Pour travailler la référencement, il suffit de de connaître les astuces clés des algorithmes de Google et des moteurs de recherche, et de travailler avec méthode. Notre blog regorge de bon conseils et notre formation peut également vous aider pas à pas. Si vous manquez de temps ou d'envie, alors nous serons heureux de vous aider dans cette tâche.

Dois-je être un bon rédacteur web pour pouvoir optimiser mon SEO éditorial ?

Le SEO éditorial traite de contenu. Donc des textes et mots écrits sur votre page web. Ainsi, il faut être capable de produire des textes. Toutefois, nul besoin de faire de la littérature complexe, ni d’utiliser un vocabulaire soutenu. L’important est d’être clair pour votre lecteur, avec une structure de texte limpide qui emploie les mots qu’il utilise et comprend. Par contre, il faudra quand même écrire un minimum. Donc mieux vaut apprécier le fait d’écrire et raconter votre activité.

À quel horizon temps puis-je obtenir des résultats ?

Les premiers résultats arrivent très vite. Dès le premier mois, avec une bonne stratégie de contenu, les textes actuels ajustés et optimisés, et l’ajout de nouveaux textes, vos statistiques commenceront à augmenter dès le premier mois. Et votre chiffre d’affaires devrait avoir démarré sa croissance en 3 mois.

Comment savoir que mon site est optimisé pour le référencement naturel et le référencement éditorial ?

Il suffit de demander à Google ! Pour cela, nous disposons d’outils et logiciels qui testent et analysent les textes et pages des sites internet pour les évaluer. De nombreux outils sont gratuits et permettent déjà une première estimation. Ensuite, il existe des logiciels payants auxquels nous vous donnons accès pendant toute la durée de notre formation La visibilité par les mots.

Combien ça coûte de travailler son SEO, quel budget dois-je compter ?

Cela vous coûtera surtout du temps. Tester, rédiger puis optimiser prend du temps. Si vous êtes prêt à le faire vous-même, il suffit d’une bonne formation pour savoir comment procéder, et s’y atteler. Si vous souhaitez déléguer la rédaction de vos contenus, alors il faudra compter à partir d’un budget de 1’000 .- ou euros, mais cela dépendra de la taille de votre site ou blog. Plus il y a de pages et d’articles, plus le budget sera conséquent.

Ai-je une chance de me retrouver en première position sur Google ?

Si l’on travaille bien ses mots-clés, son champ sémantique, avec un texte bien rédigé et optimisé, alors oui, les chances de se retrouver en première position sont élevées. Après, les positions dans els résultats de recherche, la SERP, changent qu jour le jour. Donc il faudra maintenir la vigilence pour rester à bon niveau.

Puis-je effectuer ces tâches petit à petit ?

Oui, absolument. Il est possible d’avancer pas à pas, un article ou une page à la fois, sans que cela vous pénalise. Au contraire, chaque amélioration, même petite, travaille pour vous dans le bon sens.

Puis-je échelonner les paiements ?

Aucun problème, si vous avez un projet conséquent et onéreux, mais pas le budget, nous pouvons échelonner le travail, et donc le paiement, sur la durée.

Quelles est la place du référencement éditorial dans le SEO ?

Le SEO (search engine optimisation), ou référencement naturel, représente la manière dont votre contenu, votre blog ou votre site internet, est référencé pour les moteurs de recherche. Cela se passe à trois niveaux, qui sont les trois piliers du SEO : la technique, le contenu, la popularité. Le référencement éditorial se trouve ainsi dans la partie “contenu”, soit toute la partie écrite qui se trouve sur votre site. Lequel doit impérativement se trouver sur un site techniquement sain. Et être bien lié à d’autres site, avec notamement des backlinks, pour asseoir sa crédibilité et son expertise et ainsi améliorer son score d’autorité.

Et si j’utilise un autre moteur de recherche qui n’est pas Google ?

Quel que soit le moteur de recherche que vous utilisez, Bing, Yahoo, Ecosia, Duck Duck Go ou un autre, le principe des résultats de recherche ou de la SERP (Search Engine Result Page) est traité de la même manière. Et les algorithmes fonctionnent sur des principes similaires. Cependant, rappelons-nous que Google représente à ce jour, selon les pays, plus de 80% des recherches. Donc plaire à Google permettra de s’assurer d’être trouvé par le plus grand nombre d’internautes.
Gagnez en visibilité sur le web grâce au référencement éditorial
Mail : equipe@semantisseo.com
Les Ateliers de La Côte, Rte de Pallatex, 5
1163 Etoy
closechevron-upfacebook-squarelinkedin-squarefacebookpinterestlinkedininstagrampinterest-pchevron-downmenu-circle