La méthode Sémantisseo

Assurez votre visibilité à travers des textes et des mots !

Un site magnifique que personne ne trouve… ne sert à rien.
Un texte splendide que personne ne lit… ne sert à rien.
À la croisée des chemins, amenons un peu de technique à nos écrits pour que les moteurs de recherche les privilégient et les mettent en avant…

Au final : le référencement éditorial est la méthode la plus efficace pour sortir du lot sur internet !

Une méthode née de deux disciplines

Le référencement éditorial est un nouveau métier à la lisière entre le SEO technique qui travaille l’optimisation et la performance de votre site, et la rédaction web qui joue avec les textes et les mots pour leur donner du sens, de la profondeur et de la portée.

Une méthode née de deux passions

D’un côté se trouve notre expertise en marketing, pour générer davantage de visibilité, de la croissance et le développement de votre chiffre d’affaires. Et de l’autre se trouve l’écriture, pour se plonger dans un univers de mots et d’images, grâce au storytelling.

Une méthode née d’un réel besoin

Les développeurs et web designers aiment jouer avec le code et le design plutôt qu’avec les textes. Les rédacteurs aiment rédiger, sans toujours avoir envie de respecter les codes des algorithmes ou les exigences de Yoast. Il fallait créer cette passerelle qu’est le référencement éditorial.
Au centre de ces principes se trouve notre discipline phare : le référencement éditorial.

Qui améliore l’impact et la visibilité de votre présence sur le web grâce à des contenus optimisés qui vont amplifier votre référencement naturel.

Notre méthode de référencement éditorial en 6 étapes

Une méthodologie éprouvée et détaillée qui suit 6 étapes-clés bien distinctes

1. Analyser la concurrence

Plus spécifiquement, comprendre ce qui attire les internautes sur un site, un article de blog, un contenu, une plateforme plutôt qu’une autre.
→ Il s’agit d’analyser et comprendre qui nous pique des parts de marché.

2. Travailler les mots-clés et expressions de recherche

Quels sont les termes que recherchent les internautes, que tapent-ils dans le moteur de recherche. Y a-t-il des tendances, des termes qui changent et évoluent avec le temps ?
→ Il s’agit de les tester et les trouver.

3. Elaborer le champ sémantique

Pour répondre aux attentes de nos internautes, il faut un contenu riche et dense. Pour plaire à Google et aux moteurs de recherche, il faut un contenu crédible, en développant son authority score et son expertise. Apporter de la confiance aux internautes par des contenus riches, des termes élaborés autour d’un terme précis, enrichi de termes voisins.
→ Il s’agit d’identifier ces termes puis de rédiger autour d’eux et avec eux.

4. Rédiger

Moment de pur bonheur, se lancer dans la rédaction. Sentir les phrases se construire sous nos doigts, voir notre texte prendre forme. Mais attention, pas n’importe comment. En suivant une méthodologie bien précise. Celle qui nous assurera d’apparaître tout en haut des résultats de recherche. La spontanéité guidée par des indicateurs clés.
→ Il s’agit d’allier l’émotion d’un beau texte avec la technique d’un article optimisé pour le référencement naturel.

5. Optimiser

La rédaction optimisée pour le SEO est un jeu. On écrit, on teste, on optimise, on ajuste, on teste à nouveau, on optimise davantage encore jusqu’à atteindre le point qui frise la perfection.
→ Il s’agit de faire en sorte que les algorithmes soient satisfaits, ainsi nos textes monteront dans les résultats de recherche et seront lus.

6. Vérifier

Une fois l’optimisation pour les moteurs de recherche effectuée, reste à aller tester et vérifier. Alors, s’ensuivent plusieurs nouvelles étapes d’ajustement et de nouvelles optimisations pour que tous les voyants de votre référencement naturel soient au vert.
→ Il s’agit de vérifier en situation réelle comment se comportent nos textes sur leurs plateformes respectives, et optimiser encore pour tout ajuster aux normes et requêtes des algorithmes des moteurs de recherche.
Abonnez-vous à nos conseils d’experts
Gagnez en visibilité sur le web grâce au référencement éditorial
Mail : equipe@semantisseo.com
Les Ateliers de La Côte, Rte de Pallatex, 5
1163 Etoy
closechevron-upfacebook-squarelinkedin-squarefacebookpinterestlinkedininstagrampinterest-pchevron-downmenu-circle