Sémantisseo referencement editorial SEO
Sémantisseo referencement editorial SEO
Devenez expert en référencement éditorial : prochaine session de formation le 19 mai !
J'y vais !
Abonnez-vous à La minute SEO, la newsletter du référencement éditorial
J'y vais !
Formez-vous en duo ! Offre 2 pour 1 sur nos formations jusqu'au 28 février 2022
J'y vais !
Inscrivez-vous au Calendrier de l'Avent Sémantisseo et recevez 24 surprises dans votre boîte mail 🎄
J'y vais !
Formez-vous à Google My Business et devenez visible !
J'y vais !
🌴 Ateliers marketing d'été : 5 journées pour asseoir les bases marketing de votre entreprise
J'y vais !
3 mois pour améliorer votre site internet ou votre blog et augmenter votre CA
J'y vais !

Comment faire la différence en SEO en 2022 ?

Astuces de référencement SEO de Sémantisseo
SEO 2022
3 janvier 2022

Comment se démarquer en SEO en 2022 alors que le fonctionnement des moteurs de recherche est en constante évolution. Le géant mondial, Google, détient toujours la plus grande part du marché et mène la danse. Avec l'apparition régulière de ses nouveaux algorithmes, il brasse fortement les cartes du référencement naturel.

Mais malgré ces évolutions rapides, le trafic organique reste une source sûre. La visibilité dans les pages de résultats de recherche de Google fait partie des ressources les plus précieuses pour les entreprises. Développer une bonne stratégie SEO est toujours d’actualité. Voici comment vous pouvez faire la différence en SEO en 2022 avec votre site web !

Sommaire

Créer du contenu unique avec une forte valeur ajoutée : le plus gros défi SEO 2022

Sans conteste, le plus gros défi SEO en 2022 sera la création de contenus exceptionnels qui sauront se démarquer. Nous ne vous parlons pas ici de stratégie de mots-clés, de liens de maillage interne, ou de balise meta. Certes, ils restent des incontournables de tout bon contenu optimisé pour le référencement SEO. Mais ce que nous souhaitons souligner ici, c’est l’importance de proposer à vos lecteurs et aux moteurs de recherche du contenu unique.

Combien pensez-vous qu'il y a d'articles publiés chaque jour en ligne ? 🤔

💡 Plus ou moins 7,5 millions.

Au vu de ce résultat, écrire un bon article n’est peut-être plus suffisant. Y intégrer des images, des graphiques et des vidéos n’est peut-être pas assez.

Sur les 7,5 millions d’articles quotidiens, il est évident que plusieurs entreprises publient de bons articles traitant de sujets identiques. Dans ce cas, comment votre page de site ou votre article peut-il sortir du lot ? Comment différencier votre site internet de celui de vos concurrents ?

La réponse réside dans la création de contenus novateurs. Utilisez un angle de vue unique qui n'a jamais été abordé sur la toile. En un mot : intégrez votre propre expertise dans tout ce que vous publiez !

Nous ne partageons pas tous le même point de vue, tout simplement parce que nous n’avons pas les mêmes expériences de vie. Votre parcours est unique et il influence votre manière de voir le monde. Servez-vous-en !

Comment aborder des sujets sous un angle nouveau ?

C’est à chaque créateur de contenu de s’interroger et d'interroger aussi ses lecteurs et ses clients. Quelles sont leurs questions et quelles sont les vôtres ?

Si, toutefois, vous ne faites pas confiance à vos capacités d’écrivain, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un rédacteur qui saura vous générer du contenu attractif. Une fois l’article écrit, il ne vous restera plus qu’à travailler l’optimisation et la visibilité du contenu. La diffusion de votre contenu peut se faire, par exemple, sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site dans vos différents profils.

Sachez également que d’après Google : 15 % des requêtes tapées dans la barre de recherche sont nouvelles. Cela signifie que, tous les jours, 500 millions de requêtes tout à fait uniques apparaissent. Comme quoi, la créativité de l’être humain ne connaît pas de limites 😉.

Si nous mettons largement en avant la création de contenu, n'oubliez pas que les règles du SEO restent fondamentales. Visez le bon mot-clé pour la bonne cible en utilisant la bonne sémantique, garanti plus de clics. Pour être lu, un contenu doit aussi être bien indexé par les robots. Alors, n’oubliez pas de bien remplir toutes vos balises ! Tous ces petits détails vous aideront à apparaître sur la première page des moteurs de recherche et préparer votre SEO 2022 au mieux.

Respecter les critères EAT participe fortement à améliorer le SEO pour 2022

L’algorithme EAT a été développé par Google et vous n’avez pas fini d’en entendre parler ! C’est un incontournable pour améliorer votre SEO et générer du trafic vers votre site internet en 2022. L'acronyme EAT signifie en français : Expertise, Autorité et Confiance. Il fait référence à un ensemble de 3 facteurs qui permet aux robots d’indexation de déterminer la qualité du contenu.

Comme vous pouvez le constater, nous revenons à nouveau à la pertinence du contenu des sites. Et les critères EAT font partie des plus importants pour le classement de votre site web.

Tout de suite, entrons un peu plus dans le vif du sujet en détaillant chaque critère ainsi que leur influence sur le contenu rédactionnel.

L’Expertise : l’exactitude et l’actualité du contenu

L’expertise de votre site web fait référence à la fiabilité de votre contenu, sa richesse, la qualité de vos sources, l’intervention d’experts, etc. 

Voici comment améliorer ce premier critère sur votre site :

  • Interviewer des experts qui possèdent une autorité dans un domaine connexe à celui de votre entreprise. 
  • Mettre à jour vos contenus régulièrement en vérifiant que les liens ne sont pas brisés et que les données sont toujours d’actualité. 
  • Mettre en avant votre propre expertise en participant à des séminaires et des conférences.
  • Réaliser des études de cas pour démontrer les bénéfices tangibles de votre offre ou de vos produits.

L’Autorité : la qualité des liens et l’e-réputation

L’autorité de votre site fait référence à sa popularité. Plus votre site est relayé par une large audience et plus il gagnera de la crédibilité. Lorsqu’une page de votre site est prise comme référence ou est citée comme source, son autorité progresse. Au passage, vous améliorez votre visibilité, votre PageRank et vos conversions, car le SEO est un cercle vertueux !

Voici comment améliorer ce deuxième critère sur votre site :

  • Obtenir des backlinks, qui sont des liens entrants issus de sites qui possèdent eux-mêmes de l’autorité sur la toile.
  • Publier des articles invités sur des sites de confiance.
  • Faire des publications régulières sur les réseaux sociaux en rapport avec l’actualité de votre domaine d'activité.

La Confiance : la sécurité du site et la transparence

La confiance fait référence à la sécurité technique et la fiabilité des contenus d’un site. Les informations écrites présentes sur vos pages doivent être totalement transparentes pour être digne de confiance. La navigation doit l’être également en intégrant des protocoles de sécurité et des politiques claires pour l’internaute.

Voici comment améliorer ce troisième critère sur votre site :

  • Sécuriser le site avec le protocole HTTPS. 
  • Rédiger des politiques de confidentialité et d’utilisation des données claires. 
  • Afficher les labels de qualité, les normes ou les récompenses.
  • Mettre les avis clients. 
  • Avoir une politique de vente transparente pour les clients.
  • Améliorer la vitesse de chargement en évitant les images, les publicités, les fenêtres pop-up et autres médias trop lourds.

Vous l’aurez compris, pour faire la différence en SEO en 2022 concentrez-vous sur la rédaction. La rédaction de contenus bien optimisés évidemment, mais pas que. Une approche originale soutenue par votre expertise et votre expérience personnelle vous garantira plus de succès !

L’exactitude, la transparence et la qualité de vos liens vous aideront également à gagner vos galons 🥇 EAT.

Un contenu web pertinent vous permettra de vous démarquer aux yeux de Google. Mais il vous permettra aussi d’obtenir des partages et des backlinks de la part de votre communauté !

Les astuces de Sémantisseo pour voir son site et son SEO décoller en 2022

Peu importe le secteur d’activité, nous sommes tous au courant de la croissance exponentielle du marketing digital. Si vous ne vous y êtes pas encore mis, ne vous inquiétez pas : le référencement d’un site n’est pas si sorcier que ça.

Premièrement, profitez de ce début d’année afin d’établir une stratégie digitale en béton. Réfléchissez au style de contenu que vous souhaiteriez mettre en avant et à quelle fréquence en 2022 afin de vous mettre en valeur, vous ou votre entreprise.

Puis, tout au long de cette année, tenez-vous à votre stratégie afin de la réussir. Avec un peu de motivation, vous verrez les premiers résultats de votre labeur très rapidement. Votre persévérance va améliorer la visibilité de votre site, y apporter du trafic et de nouveaux clients potentiels.

Vous vous retrouvez à court d’idées, vous pouvez avoir recours à des outils tels que Semrush ou Ubersuggest pour vous inspirer de ce que font vos concurrents. Si vous constatez que vous pourriez faire mieux qu’eux, foncez !

Vous êtes une personne qui aime travailler dans la structure ?

Sémantisseo vous propose la stratégie au cœur de notre fonctionnement : notre méthode de référencement éditorial en 6 étapes. Voici un petit rappel :

  • Faire une analyse de la concurrence : comprenez le succès de vos concurrents, ou apprenez de leurs erreurs afin de ne pas les reproduire.
  • Trouver les bons mots-clés et expressions de recherche : lorsque vous créez du contenu, il est bien entendu très important de garder en tête le langage de vos cibles. Si, par exemple, vous avez une boutique de vêtements de seconde main, il est important de connaître les mots utilisés pour trouver ce genre de magasin. Est-ce que les internautes disent plutôt “friperie”, “thrift shop” ou tout simplement “magasin seconde main” ? Pour ceci, Google Trends sera votre meilleur ami.
Se différencier en SEO en 2022
  • Élaborer votre champ sémantique : identifiez les termes clés autour de votre domaine d’expertise qui vous aideront à affirmer votre valeur ajoutée.
  • La rédaction (notre partie favorite) : laissez vos idées couler à flots tout en gardant une belle structure et en construisant de belles phrases.
  • L’optimisation : vous devez aussi remplir les critères de satisfaction des algorithmes en testant plusieurs fois votre contenu en ajoutant des mots-clés.
  • La vérification : il est important de constater comment vos contenus se comportent réellement une fois mis en ligne, puis de les ajuster si nécessaire.

La rédaction web fait plus que jamais partie intégrante d’une bonne stratégie marketing. Et cette tendance continuera à se développer dans les années à venir. Le contenu est la clé du succès étant donné que l'objectif premier de Google est d’apporter des réponses concrètes à ses utilisateurs.

Voici qui annonce un programme SEO 2022 des plus intéressants !

À votre succès !

Merci de votre lecture,

L’équipe Sémantisseo 

Envie d'en savoir plus sur le référencement éditorial ?

Souhaitez-vous améliorer vos connaissances en SEO ? Si c'est le cas, suivez-nous sur nos différentes plateformes sociales, nous y abordons plein d'astuces et de conseils : 

  • D'abord, abonnez-vous à notre newsletter de conseils, La minute SEO, afin de rester à jour sur les dernières tendances SEO.
  • Rejoignez-nous également sur notre page LinkedIn où nous donnons des bonnes pratiques à suivre en référencement éditorial et marketing digital.
  • Ensuite, abonnez-vous à notre compte Pinterest sur lequel vous trouverez une panoplie de conseils en référencement éditorial.
  • Abonnez-vous pour terminer sur InstagramFacebook ou encore Twitter pour connaître toutes les nouveautés de notre activité et les coulisses de Sémantisseo.

Finalement, si vous avez besoin d’aide pour développer votre visibilité sur le web ou votre SEO, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour préparer votre SEO 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bonjour !
Sacheen, Barbara et Géraldine de l'équipe de référencement éditorial Sémantisseo à Etoy
Nous adorons transmettre nos connaissances et vous proposerons ici toujours plus de contenu.
Vous pourriez aussi être intéressés par :
Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, popularité et le rôle de chacun dans l'optimisation de votre référencement naturelLa rédaction optimisée, une méthode en 6 étapesLe champ sémantique : le secret de la visibilité sur Google [ étude de cas ]
Abonnez-vous à La minute SEO
Abonnez-vous à La minute SEO
Sémantisseo referencement editorial SEO
Sémantisseo, agence de référencement naturel, SEO éditorial et rédaction web à Etoy, vous aide à développer votre visibilité internet grâce à la puissance du référencement éditorial. Découvrez nos prestations de rédaction optimisée, audit SEO et audit sémantique, marketing de contenu, stratégie éditoriale, référencement local, et nos formations en référencement SEO et Google My Business.
Mail : equipe@semantisseo.com
Tel : +41 22 575 35 07
Route de Pallatex 5
1163 Etoy
Suisse
closechevron-upfacebook-squarelinkedin-squarefacebookpinterestlinkedininstagrampinterest-pchevron-downmenu-circle